L'Hypnothérapie



Qu'est ce que l'hypnothérapie?

L'hypnothérapie est une technique thérapeutique d'accompagnement par l'hypnose. Elle fait partie des Thérapies brèves et s'utilise très fréquemment dans de nombreux domaines. 
Cette approche humaniste englobe la personne en faisant le lien entre le corps et l'esprit. L’hypnose est un état modifié de conscience naturel. La transe hypnotique est un chemin que l’on prend pour découvrir ou révéler ses propres atouts. Elle met en avant les ressources de chacun afin de leur créer la confiance en leurs propres capacités de transformation et de guérison.
L’hypnothérapie utilise, également, des protocoles empruntés à la PNL (Programmation Neurolinguistique) et se base sur une intervention en hypnose, respectueuse du patient et de sa représentation du monde. Le changement n'intervient que si la personne souhaite réellement opérer ce changement. Aucune modification ne se fera sans le consentement, l'acceptation et la volonté du sujet. Lui-seul est le décideur, l'hypnothérapeute est uniquement le moyen (un moyen) de l'amener vers le changement qu'il souhaite. Ce travail se fait ensemble, en synergie, dans une relation de confiance, de respect et d'échanges pour la bonne marche thérapeutique.
Les protocoles utilisés en hypnose, vont permettre d’aller puiser les ressources dont vous avez besoin pour avancer dans vos domaines, votre quotidien, votre vie.
 
Lors de nos séances, peu importe si les idées se bousculent, s'entrechoquent ou si la ou les problématiques sont difficiles à verbaliser. Le temps et l'espace de parole créés sont extrêmement bénéfiques pour chacun.
 
Ce que l’Hypnothérapie peut faire pour vous :
Etre acteur de sa vie
 
Le champ d’application de l’hypnothérapie est très large :
Tout dépend de votre demande, qu’elle soit dans un besoin d’évolution personnelle, pour ouvrir des portes ou pour traiter des maux :
- Découverte de soi, compréhensions, développement personnel, spirituel…
- Gestion du stress, des peurs, de la douleur, de la séparation, du deuil
- Gestion des addictions (poids, tabac, alcool, relationnel, jeux…)
- Apaisement mental
- Troubles du sommeil
- Changements professionnels
- Aide et accompagnement pendant la grossesse
 

Combien de temps dure une séance?

Une séance dure entre 1h et 1h30. Selon la problématique, il peut être nécessaire de mettre en place un suivi sur 3 ou 4 séances.

Tout cela est précisé lors de notre 1er Rendez-Vous.

 



"Tout ce qui ne s'exprime pas, s'imprime".


"La confusion est la porte d'accès à la nouvelle compréhension" - Richard Bandler


Écrire commentaire

Commentaires : 0