La Réflexothérapie3P©, en questions


L'essor grandissant de la méthode Réflexothérapie3P© pousse la clientèle vers encore plus de questions dont voici un aperçu des réponses:


- J'ai entre 3 et 5 kilos à perdre et dont je n'arrive pas à me débarrasser. Combien de temps me faudra-t-il pour les perdre?

Les séances sont adaptées à la demande que vous formulez. Statistiquement, nous remarquons une perte de poids de 3 à 7 kg le 1er mois. Par la suite, l'organisme est capable de perdre entre 0.300kg et 1.300kg par semaine. Ce sont nos statistiques, et encore une fois, elles dépendent de plusieurs facteurs. Ces indications étant données pour les personnes, hommes et femmes confondus, qui ont suivi et respecté entièrement le programme proposé. Chaque organisme perd à son rythme, ce qui explique cette fourchette.

- Proposez-vous un régime pour les personnes qui ont plus de 20 kg à perdre?

Nous ne parlerons pas de régime, nous allons plutôt parler de rééquilibre alimentaire et vous aider à mieux comprendre votre comportement vis à vis de la nourriture. Que vous ayez 4 ou 40 kilos à perdre, la méthode Réflexothérapie3P© permet de vous accompagner dans tout le processus de perte jusqu'à l'objectif visé. Il ne s’agit ni d’une privation, ni d’une punition, nous visons plutôt un apprentissage alimentaire à long terme. Apprendre ce dont le corps a besoin pour bien fonctionner, réguler les quantités et reconnaître ainsi les sensations de faim et de satiété naturelles. Vous apprendrez, ainsi, pourquoi en mangeant plus, votre organisme perdra plus.

- Est-il possible de suivre ce programme alors que j'ai une activité professionnelle très dense et des repas ou voyages d'affaires?

Comme c'est le cas de beaucoup de personnes, la méthode s'adapte à votre vie professionnelle, sociale ou familiale. Cependant, dans le cadre de notre programme, nous vous demandons de respecter certaines règles, que ce soit pendant ou après le suivi et ainsi d'observer de nouvelles habitudes alimentaires dans le quotidien.

- Je sais manger équilibré mais je ne perds rien, d'où vient mon problème?

Ce n'est pas, à proprement parler, un problème, que de ne pas savoir équilibrer ses repas. Il ne suffit pas de manger de tout, de ne manger que des légumes, ou que des protéines, ou de bannir un certain type d'aliments, mais de savoir les associer et de comprendre comment votre organisme réagit et gère cette alimentation. Souvent il y a suralimentation même si la base alimentaire est saine et équilibrée.

- J'ai fait plusieurs régimes, j'ai toujours repris les kilos perdus, en quoi je vais maintenir mon poids grâce à la Réflexothérapie3P©?

Car ce programme complet englobe une période de stabilisation et un retour vers une alimentation variée qui permet à l'organisme d'assimiler les aliments au fur et à mesure sans être sollicité trop vite. Les soins pendant cette période peuvent être légèrement différents; ils permettent à votre cerveau d’enregistrer (entre autres) le nouveau poids à maintenir. A l'issu de ce programme, il vous sera conseillé de faire un soin par mois afin de consolider le poids. Vous serez libre de choisir votre fréquence en fonction de vos nouvelles habitudes.

- Je suis gourmande, je craque toujours au bout de 3 jours d'efforts, j'ai le ventre noué par la faim. Est-ce que vous expliquez comment ne pas tomber dans ce piège?

Comme à chaque fois que nous souhaitons maîtriser un domaine, nous en perdons parfois le contrôle. Grâce aux soins, nous arrivons à court-circuiter la sensation de faim et les envies qui font « craquer ». Ceux-ci, ainsi qu’une alimentation adaptée à vos besoins spécifiques, rendent plus facile votre perte et votre quotidien.

- Comme dans n'importe quel régime, vous supprimez certainement des aliments, et forcement ceux que j'aime. Mais dès que je me prive, je reviens vers ces aliments. Comment faire?

Les soins que propose la méthode Réflexothérapie3P© vont soulager ces mêmes pulsions. Il s'agit de revoir et de rééquilibrer vos schémas alimentaires et cela passe par la suppression momentanée de certains aliments qui vous causent ce dysfonctionnement afin d'alléger votre organisme. En aucun cas il ne s’agit d'aliments défendus ou de privations à long terme. Le but est aussi de vous permettre de manger de tout par la suite – ce qui ne veut pas dire manger n‘importe quoi, n’importe quand.

Et gardez en tête: Ce n'est pas parce que le ciel est gris que le soleil a disparu à tout jamais!

- Quel est le type de soins que vous pratiquez. Est-ce que ce sont des massages, des drainages, y a-t-il des appareils particuliers?

La méthode Réflexothérapie3P© est une méthode complètement naturelle qui utilise uniquement des accessoires de multi-réflexologie. Ainsi, il est pratiqué des stimulations manuelles de zones réflexes du corps. Au-delà de l'aspect scientifique et technique des soins, ceux-ci procurent un réel sentiment de détente et de bien-être, la peau est rapidement sollicitée à être plus tonique. Les quelques gênent ressenties en début de programme s'estompent rapidement; signe que le corps se rééquilibre.

- Quels résultats vous obtenez grâce à cette méthode?

De manière générale, une perte de poids visible dès les premières séances, un comportement alimentaire qui évolue, une silhouette qui se modifie considérablement aux endroits que vous souhaitez, et plus particulièrement, un rapport à la nourriture moins contraignant, moins stressant, un organisme qui gère mieux les repas dits copieux, une mise à distance de la sensation de faim, une digestion meilleure, un transit plus rapide, un sommeil plus réparateur, plus d’énergie...

- J'ai entendu dire que l'on ressent des changements dès la 1ère séance?

En effet, il est possible de ressentir des maux de tête, de se sentir nauséeux, de ne plus avoir faim ... La plupart des personnes ayant commencé ce programme, ressentent un éloignement de la faim dès la première journée, et d'autres en 2 ou 3 jours. Il est possible, également, que vous sentiez de véritables changements après la première nuit. Gardez en tête que les soins pratiqués sont assez forts pour l'organisme tout entier, que nous ne réagissons pas tous de la même manière et que ce programme nécessite votre approbation, votre engagement et votre dévouement pour servir votre cause.

- J'ai entendu dire que ce programme n'acceptait pas tout le monde. Comment faire pour intégrer ce programme et bénéficier de cette Méthode?

Oui, c'est vrai, et certaines personnes sont très déçues, frustrées, voire indignées de ne pas pouvoir l'intégrer. Mais toutes les méthodes ne conviennent pas à tout le monde. Participer à ce programme implique la légitimité de la demande. Vous devez être prêt(e) à entreprendre ce travail de compréhension sur vous-même, accepter d'être dirigé(e) pour aller à votre objectif, accepter de suivre le plan établi, accepter de changer tout simplement. Certaines demandes sont faites sur avis médical, elles sont également étudiées. Quoiqu'il en soit, il est important pour vous de poser votre demande, d'être sûr(e) de pouvoir vous engager sur tous les plans.

- Acceptez-vous les hommes?

Bien sûr, les troubles alimentaires ne sont pas destinés uniquement aux femmes. les messieurs suivent eux-aussi des soins en fonction de leurs demandes, et, comme pour chacun, une formule alimentaire est adaptée.

- A chaque régime, je dois décliner des invitations et m'isoler le temps de perdre les kilos en trop. Dois-je prévoir de commencer ce programme en refusant les anniversaires ou fêtes?

Personne ne vous demandera de vous isoler où de refuser une invitation, ni même de vous empêcher d'inviter des amis, il suffira juste de vous adapter à ces moments. Ce programme n’est pas une parenthèse dans votre vie, votre vie continue et vous apprenez à vous adaptez sans subir les invitations ou de vous donner l’impression de toujours subir un repas.

- Pour des raisons de santé, je dois perdre du poids mais je n'ai pas de déclencheur et je crois que je dois être accompagné. Quel est l'accompagnement que vous proposez?

Nous suivons beaucoup de personnes qui ont besoin, pour des raisons de santé, de perdre du poids. Qu'importe la raison qui vous amène, nous allons travailler dans ce sens et vous aider à atteindre votre objectif dans le respect de votre corps. Nous suivons votre évolution, qu'elle soit physique, psychologique ou émotionnelle. Une mise en relation avec votre médecin n'est pas obligatoire, sauf si ce dernier a des recommandations bien spécifiques. Quoi qu'il en soit, nos soins et conseils ne se substituent pas à un avis médical et aucun traitement en cours ne doit être interrompu sauf demande de votre médecin.

- Je lis pleins d'informations sur des forums concernant différentes méthodes et je ne sais plus ce que je dois en penser. Pourquoi je choisirais la méthode Réflexothérapie3P© plutôt qu'une autre méthode?

Vous gardez votre libre arbitre. Chaque régime purement alimentaire traite un symptôme mais pas la cause du surpoids. Grace à la combinaison de soins et de rééquilibrage alimentaire, La Réflexothérapie3P© fait partie des méthodes qui traitent, entre autres, des causes de la prise de poids. Aidé, l'organisme retrouve ses fonctions naturelles de stockage et de déstockage. L'élimination se fait en douceur et naturellement. Vous obtenez aussi de précieuses connaissances sur votre organisme qui devient au fil du temps un allié que vous souhaitez préserver.

L'application de divers protocoles d'aides thérapeutiques comme l'hypnothérapie, l'EFT, la PNL etc... va dans le sens de votre demande pour traiter les troubles et les résistances.

- Apparemment vous proposez un plan alimentaire. Il est composé de quoi?

Il est composé d'aliments dont votre métabolisme de base a besoin pour vivre, c'est-à-dire, des aliments que nous consommons tous les jours mais qu'on associe et qu'on modifie au fil du programme. Aussi, nous adaptons certaines choses à vos habitudes de consommations et à votre vie quotidienne. Vous devez aussi comprendre que vous venez suivre un programme qui doit corriger vos habitudes alimentaires, et que l'erreur, trop souvent faite, est de vouloir manger la même chose en espérant une perte!

- Quels sont les compléments alimentaires que vous prescrivez?

Le but de la méthode Réflexothérapie3P© est de faire en sorte que votre organisme "travaille" de lui-même et retrouve naturellement ses fonctions d’élimination; donc, il n’y a ni coupe-faim, ni thé miraculeux, ni substitut de repas à prendre. C'est une méthode naturelle, avec des soins naturels, sans ajout particulier.

- J'ai des troubles du comportements sur le plan alimentaire: Je me restreints et je craque 3 jours après. Je fais attention et le moindre écart me fait reprendre. J'ai l'impression de manger équilibré et je suis frustrée etc... Apportez-vous une correction à ces troubles alimentaires?

Nous allons, effectivement, dans votre cas, apporter une attention toute particulière à votre comportement alimentaire. Les soins vous permettront de modifier en douceur votre rapport à la nourriture, vous n'aurez pas ou peu de sensation de faim et vous gagnerez en énergie. Votre corps a une histoire, nous allons aussi l'écouter. Vous comprendrez aussi pourquoi votre organisme vous "réclame" après être sorti de table, ou pourquoi vous avez une sensation de ballonnement ou de fatigue après manger. Vous comprendrez encore comment améliorer la qualité de vos repas sans sensation de faim. Et tout ça de façon naturelle. Gardez en tête que les soins vont vous aider à gérer plusieurs points de rééquilibre du métabolisme mais que l'alimentation est votre meilleur carburant pour autant qu'il soit bien choisi.

- Je suis frustrée de ne pas manger et je culpabilise de craquer. Comment vous abordez ce problème?

Souvent, les troubles alimentaires trouvent une cause directe dans le rapport qu'on a avec la nourriture; qu'elle soit pour nous un substitut, un refuge, un abandon, ou qu'elle soit associée à une charge émotionnelle négative, on va vers elle pour éprouver un bien-être. La culpabilité vient ensuite.

Chaque kilo a une histoire et c'est rarement parce que la nourriture est bonne!

L'important, tout au long de ce programme, c'est que vous retrouviez un réel plaisir à manger et que vous vous sentiez heureuse de manger et de partager ce moment. C'est de cette manière-là que vous allez être libérée de ce qui est pour vous une contrainte. 

De plus, nous veillons particulièrement à ce que vous transmettiez à vos enfants de bonnes phrases et de bonnes habitudes. En effet, nous faisons trop souvent l'erreur de montrer à nos enfants que la nourriture est une lutte...

- Je souhaite perdre environ 8 kg qui sont concentrés essentiellement dans la région des cuisses. Comment traiter cette zone si vous la traiter?

En effet, nous sommes tous différents face à la nourriture et notre morphologie l'est tout autant. Que vous ayez besoin de perdre davantage sur la région des cuisses ou au niveau de la sangle abdominale, la méthode Réflexothérapie3P© est adaptée à ce type de demande. Chaque soin cible la zone que vous souhaitez voir se modifier en priorité. Les résultats sont visibles rapidement; ce sont vos vêtements qui vous en parlent le mieux! Et nous travaillons également sur votre ressenti!

- Je perds du poids relativement facilement, mon problème est de rester au même poids. J'ai tendance à reprendre au fur et à mesure et je suis lassée des régimes. Est-ce que votre méthode permet de maintenir sur le long terme, le poids atteint?

Il est important, dans n'importe quelle méthode de perte de poids, de s'accorder une période de stabilisation. La méthode Réflexothérapie3P© prévoit donc cette phase qui se fait en douceur, avec plaisir, et qui vous donne les clés pour maintenir ce poids atteint. Non seulement, nous adaptons votre alimentation mais nous modifions, à ce moment-là, nos soins en séances afin de stimuler certaines zones du système nerveux et opérer ainsi une "reprogrammation". C'est comme un bébé qui apprend à marcher, il va tomber de nombreuses fois avant d’acquérir cette compétence; une fois bien établie il ne l’oubliera plus. Chez l'adulte, cette reprogrammation est aussi un apprentissage.

- Comment peut-on arrêter d'avoir faim entre les repas et calmer sa gourmandise?

Grâce à une compréhension de votre comportement alimentaire, grâce à un scénario que l'on modifie, et grâce aux soins proposés par la méthode, vous parvenez à réduire et mettre à distance ces sensations.

- Est-ce que je dois faire du sport?

Alors que le sport ne fait pas partie du programme de Réflexothérapie3P©, nous sommes entourés de professionnels du sports, des coachs et préparateurs sportifs qui peuvent vous recevoir et vous conseiller. Nous vous encourageons à pratiquer une activité sportive qui vous fait plaisir à un rythme qui vous convient.  

Cette association Sport/Alimentation ne peut être que bénéfique pour vous!

A noter: Cette méthode a été créée afin de suivre les sportifs dans leur demande de remise en forme et de perte de poids. Elle a été, par la suite, adaptée au grand public avec une grande attention. Vous retrouverez donc une grande énergie.

- Je suis nerveuse et stressée et dès que je me mets au régime, je le suis encore plus. En quoi je vais être plus calme?

Parce que la méthode Réflexothérapie3P© prévoit que lors de n'importe quel changement dans notre quotidien, nous réagissons tous de la même manière et avec une relative nervosité car nous focalisons sur ce changement; et ce n'est pas donné uniquement à la perte de poids. Les soins que nous proposons vont agir sur plusieurs plans, notamment de travailler sur ce stress latent inhérent aux changements dans le quotidien. Vous allez vous aider à être mieux dans votre rapport à la nourriture et "lâcher" en même temps que vos kilos, des croyances auxquelles vous vous attachez.

- Je n'ai jamais eu besoin de faire des régimes, mais j'ai pris 5 kg sans m'en rendre compte. J'ai l'impression que je ne contrôle plus ma faim et mon alimentation, comment corriger cette attitude?

La nourriture peut être une bonne comme une mauvaise habitude. Elle est mauvaise quand notre santé, notre poids, notre silhouette changent. Elle est bonne quand notre énergie est bien présente, quand notre sommeil est réparateur,quand notre vitalité nous le prouvent. Les soins et l'alimentation que nous vous proposons vont modifier ce ressenti et ces mauvaises habitudes.

- J'entends toujours dire qu'à partir d'un certain âge, on ne parvient plus à perdre du poids. Comment votre méthode dépasse-t-elle ce problème?

Atteindre un certain âge n'est pas, à proprement parlé, un problème pour la perte de poids. Il suffit juste de comprendre pourquoi on a du mal à perdre et d'adapter une alimentation en fonction de son quotidien. Et comme pour tous les âges, il est important de comprendre quelle est l'alimentation qui convient le mieux à son organisme. Vous seriez surpris de voir comment le corps réagit.

 

Vous souhaitez obtenir un entretien afin de mettre en place votre programme, vous pouvez cliquer sur ce lien.


Écrire commentaire

Commentaires : 0