La Réflexothérapie3P©, en questions


L'essor grandissant de la méthode Réflexothérapie3P© pousse la clientèle vers encore plus de questions dont voici un aperçu des réponses:


- J'ai entre 3 et 5 kilos à perdre et dont je n'arrive pas à me débarrasser. Combien de temps me faudra-t-il pour les perdre?

Les séances sont adaptées à la demande que vous formulez. Statistiquement, nous remarquons une perte de poids de 3 à 7 kg le 1er mois. Par la suite, l'organisme est capable de perdre entre 0.300kg et 1.300kg par semaine. Mais Attention!, ce sont nos statistiques, ce Programme R3P© ne vend pas du rêve, et encore une fois, ces statistiques dépendent de plusieurs facteurs. Ces indications sont données pour les personnes, hommes et femmes confondus, qui ont suivi et respecté entièrement le programme proposé. Chaque organisme perd à son rythme, ce qui explique cette fourchette.

- Proposez-vous un régime pour les personnes qui ont plus de 20 kg à perdre?

Nous ne parlerons pas de régime, nous allons plutôt parler de rééquilibre alimentaire et vous aider à mieux comprendre votre comportement vis à vis de la nourriture. Que vous ayez 4 ou 40 kilos à perdre, la méthode Réflexothérapie3P© permet de vous accompagner dans tout le processus de perte jusqu'à l'objectif visé. Il ne s’agit ni d’une privation, ni d’une punition, nous visons plutôt un apprentissage alimentaire à long terme. Apprendre ce dont le corps a besoin pour bien fonctionner, réguler les quantités et reconnaître ainsi les sensations de faim et de satiété naturelles. 

Vous apprendrez, ainsi, pourquoi en mangeant plus, votre organisme perdra plus.

- Est-il possible de suivre ce programme alors que j'ai une activité professionnelle très dense et des repas ou voyages d'affaires?

Comme c'est le cas de beaucoup de personnes, la méthode s'adapte à votre vie professionnelle, sociale ou familiale. Cependant, dans le cadre de notre programme, nous vous demandons de respecter certaines règles, que ce soit pendant ou après le suivi et ainsi d'observer de nouvelles habitudes alimentaires dans le quotidien.Il est même très important, pendant le programme, d'être confronté à un environnement "tentateur" en matière d'alimentation afin de travailler l'aspect comportemental.

- Je sais manger équilibré mais je ne perds rien, d'où vient mon problème?

Ce n'est pas, à proprement parler, un problème, que de ne pas savoir équilibrer ses repas. Il ne suffit pas de manger de tout, de ne manger que des légumes, ou que des protéines, ou de bannir un certain type d'aliments, mais de savoir les associer et de comprendre comment votre organisme réagit et gère cette alimentation. Souvent il y a suralimentation même si la base alimentaire est saine et équilibrée.

- J'ai fait plusieurs régimes, j'ai toujours repris les kilos perdus, en quoi je vais maintenir mon poids grâce à la Réflexothérapie3P©?

Car ce programme complet englobe une période d'aide au maintien du poids et un retour vers une alimentation variée qui permet à l'organisme d'assimiler les aliments au fur et à mesure sans être sollicité trop vite. Les soins pendant cette période peuvent être légèrement différents; ils permettent à votre cerveau d’enregistrer (entre autres) le nouveau poids à maintenir. 

- Je suis gourmande, je craque toujours au bout de 4 jours d'efforts, j'ai le ventre noué par la faim. Est-ce que vous expliquez comment ne pas tomber dans ce piège?

Comme à chaque fois que nous souhaitons maîtriser un domaine, nous en perdons parfois le contrôle. Grâce aux soins, nous arrivons à court-circuiter la sensation de faim et les envies qui font « craquer ». Ceux-ci, ainsi qu’une alimentation adaptée à vos besoins spécifiques, rendent plus facile votre perte et votre quotidien.

- Comme dans n'importe quel régime, vous supprimez certainement des aliments, et forcement ceux que j'aime. Mais dès que je me prive, je reviens vers ces aliments. Comment faire?

Les soins que propose la méthode Réflexothérapie3P© vont soulager ces mêmes pulsions. Il s'agit de revoir et de rééquilibrer vos schémas alimentaires et cela passe par la suppression momentanée de certains aliments qui vous causent ce dysfonctionnement afin d'alléger votre organisme. En aucun cas il ne s’agit d'aliments défendus ou de privations à long terme. Le but est aussi de vous permettre de manger de tout par la suite – ce qui ne veut pas dire manger n‘importe quoi, n’importe quand.

 

Et gardez en tête: Ce n'est pas parce que le ciel est gris que le soleil a disparu à tout jamais!