Réussir ses actions


Comment mener à bien son projet?

On peut avoir une foule de projets ou d'idées sans pouvoir les mettre en avant ou réussir à synthétiser ses pensées pour élaborer des plans et concrétiser des envies.
De plus, entre avoir une idée et la mettre en œuvre il peut se passer du temps. D'abord par ce qu'un projet se pense, se mûrit, s’idéalise, mais qu'ensuite il se développe, se construit, prend forme pour enfin se mettre en place concrètement.
Chaque étape oblige une remise en questions totale, s'oblige à être à la fois le penseur, le créateur et le détracteur pour façonner de la meilleure des façons. Chaque étape demande des stratégies prédéfinies et en constante évolution pour la bonne marche du projet.
Comment être sur que l'on est sur la bonne voie?
Il faut déterminer tout d'abord la nécessité du projet. S'il est professionnel, personnel, s'il sert soi-même ou des milliers de personnes, s'il est d'utilité ou s'il faut créer le besoin, s'il nécessite une ou plusieurs personnes, s'il peut se pérenniser dans l'état ou s'il doit être adaptable, 
Quoiqu'il en soit, ce projet doit être unique, il doit être créé avec la volonté d'être utile ou d'aider. Il demande une priorité des envies, du courage, de la patience, une volonté et un déterminisme sans faille.
Par quoi commencer?
Le but de notre travail est de créer des stratégies qui permettront de voir les idées et les projets prendre forme. Un travail de projection est nécessaire également, des jeux de rôles, des mises en situations feront naître d'autres idées ou éléments déclencheurs pour finaliser l'objectif.

"Celui qui désire profondément une chose est sûr de gagner".


 “Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme” Henley


Tout ce que l'esprit de l'homme peut concevoir et arriver à croire, il peut le réaliser." Napoleon Hill


Écrire commentaire

Commentaires : 0