La confiance en Soi


Comment l'acquérir?

La confiance en soi peut se perdre. Mais elle peut, selon les domaines, se retrouver. On parle, principalement, d'estime de soi. Car il est important de s'aimer, de se respecter, de reconnaître ses capacités, ses talents et de savoir comment les mettre en avant.

 

Pourquoi n’a-t-on pas confiance en soi?

Parce qu'on est pétrifié par la peur et surtout le doute. Si on est esclave de ces deux émotions, on n'avance plus.

 

Comment y parvenir?

Détecter chez soi ses qualités, les noter, les ressentir. Reconnaître l'image que l'on a de soi. "Je suis incapable de rien, j'ai peur de me tromper, je n'ose pas...". Effectivement, avec de telles pensées, il est difficile de se voir différemment et d'avancer sans embûches.

Il faut travailler dans le sens d'un recadrage qui permettra une meilleure vision de ses capacités et une meilleure projection.

 

Et ne laissez aucune place au doute, ni à la peur, ni à l’échec... Et gardez en tête que louper une action n'est qu'une étape vers la réussite.

 



"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté". Winston Churchill


« Si vous avez l’impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique… et vous verrez lequel des deux empêche l’autre de dormir. » Le Dalaï-lama


Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    J (lundi, 01 février 2016 16:10)

    Ravie du travail pour parvenir à un mieux-être et mieux dans ma tête. Merci pour l'accompagnement.