Ça balance pas mal A Thonon et Genève



 

Et si on parlait Balance? 

Qui êtes-vous?

Etes-vous du genre à regarder la balance le matin, monter dessus et accepter le poids qu'elle vous donne?

Etes-vous plutôt une inconditionnelle de la balance, de celles qui montent dessus matin et soir?

Etes-vous encore cette personne qui monte plusieurs fois par jour sur la balance, le matin, le soir, après un repas, ou un verre d'eau, voire même un gâteau pour être sûr qu'il ne se verra pas?

Etes-vous à la merci de la balance? soumise?

A quel moment avez-vous décidé que la balance déciderait de votre humeur de la journée?

Pour ne plus subir le dictat de la balance, certaines approches et compréhensions sont

Perte de Poids Thonon
Comment perdre du Poids?

nécessaires.

Votre organisme va mettre plusieurs jours à apprécier ce que vous lui proposez en terme d'alimentation, c'est ce qui fait que chez certaines personnes, le poids peut varier très vite au lendemain d'un repas copieux ou riche et que chez d'autres, cela ne se verra que plus tard ou que la perte se fera plus lentement. On est tous différents face à ce phénomène, c'est une histoire de métabolisme. Et votre corps a une histoire, il faut l'écouter et le respecter.

L'écouter ne veut pas dire que vous devez succomber en permanence aux demandes de sucré ou de salé que votre cerveau vous envoie. L'écouter, signifie que vous devez accepter que votre organisme puisse être plus ou moins lent et lui donner l'alimentation dont il a besoin pour être au plus près de ses besoins vitaux.

Pour ce faire, vous devez trouver la bonne alimentation, le meilleur apport sur la semaine pour vous rendre compte de plusieurs choses:

1. Avec ce que je lui donne, il ne me renvoie pas la sensation de faim que je déclare en général le matin vers 11h ou en fin d'après-midi vers 17h.

2. Avec ce que je lui donne, je n'ai pas de sensations de fatigue l'après-midi.

3. Avec ce que je lui donne, je n'ai pas de sensations de lourdeur après le repas.

4. Avec ce que je lui donne, je peux aisément faire 3 repas par jour, les apprécier et ne pas avoir de besoins supplémentaires.

5. Avec ce que je lui donne, je suis capable de maîtriser mes pulsions alimentaires.

6. Avec ce que je lui donne, je suis capable de retrouver très rapidement l’énergie vitale dont j'ai besoin pour accomplir mes tâches intellectuelles et physiques au quotidien.

7. Avec ce que je lui donne, je sais que je dors mieux:

8. Avec ce que je lui donne, ma silhouette peut se modifier très rapidement.

9. Avec ce que je lui donne, mon rapport à la balance peut, également, changer très rapidement.

10. Avec ce que je lui donne, mon rapport à l'autre peut se modifier.

11. Avec ce que je lui donne, mon stress diminue.

Il y a tellement d'autres sensations à decouvrir, encore grace à un bon apport alimentaire...

Mais pour accomplir et voir se réaliser ces points, vous devez savoir ce qui est bon pour vous.

Si vous croyez que ce que vous faites est bon pour vous? Ne lisez pas plus loin. Non, n'insistez pas. Arrêtez là votre lecture et continuez à dire que vous avez des problèmes de poids mais que vous savez ce qui est bon pour vous.

Mais, peut-être, acceptez-vous de réfléchir sur votre comportement alimentaire? Acceptez-vous de modifier légèrement ou radicalement votre comportement face à la nourriture? je me demande si vous accepteriez d'arrêter de dire:

1. on m'a dit que...

2. j'ai entendu dire que...

3. il parait que...

4. dans telle méthode, on doit...

et de vous mettre à dire:

1. je nourris de bonnes intentions à mon égard et pour avancer dans ma démarche, il faut que j'accepte certains changements. et ces changements, je vais les adapter pour moi, pour mon bien-être et ma santé, en fonction de ma vie, mon quotidien et mon environnement.

N'ayez pas de craintes. Rassurez-vous, tout changement nécessite forcément une adaptation. Mais pour cela vous devez accepter de changer, pour ne pas subir.

Et votre relation avec la balance va, également, s'en trouver modifiée.

Vous allez comprendre qu'en espaçant les rendez-vous avec votre balance, vous allez avoir une idée beaucoup plus précise de votre poids.

Pourquoi?

Votre corps est soumis à des variations, des pressions, tout au long de la journée. En vous pesant tous les jours vous vous soumettez, vous aussi, à des variations d'humeur, d'estime et de confiance. Et ce qui pèse dans votre tête, pèsera aussi sur votre balance.

En effet, un repas plus riche ou plus copieux, ou prit plus tardivement, ou un buffet dînatoire, un repas d'affaire vont créer cette variation de poids, mais elle ne sera pas un indicateur de votre poids réel. Au même titre, vous allez vouloir vous empresser de perdre ce poids, vous torturer, vous sous-estimer, vous en vouloir d'avoir "abusé" (culpabilité), et vous risquez de répercuter cette faiblesse sur l'ensemble de votre journée et dans tous les domaines.

Que se passe-t-il le lendemain, quand, décidé(e) à voir apparaître un nombre qui vous convient sur la balance, vous choisissez une diète forcée pour parvenir à vos fins? et qu'en est-il si cette diète n'implique aucun resultat (ou à peine en contrepartie de l'effort fourni)? comment êtes vous? comment vous sentez-vous? Choisissez une attitude: coupable, en colère, triste, déçu.... avez-vous l'impression d'avoir fait tout ça pour rien?

"Gardez à l'esprit que dans n'importe quel domaine, un changement se mesure dans la durée"

- Un nouveau travail; êtes-vous vous "au Top" dès le 1er jour?

- Un nouvel amour; êtes-vous dans la connaissance parfaite de l'autre, immédiatement?

- Une nouvelle recette de cuisine; est-elle vraiment réussie au 1er essai?

- Un nouveau téléphone portable; en connaissez-vous tous les secrets dès le 1er jour?

Alors? allez-vous accepter de vous inscrire dans une durée pour vous permettre, sans heurts, de modifier votre comportement?

Car, à l'inverse, si vous vous pesez 1 fois par semaine (ou 1 fois par mois), le même jour, cela vous donnera la tendance du moment:

Cela vous indiquera si vous avez besoin de réguler votre alimentation ou au contraire de continuer comme la semaine ou le mois précédent. Si votre poids ne bouge pas ou peu c'est que vous n'avez pas besoin de modifier votre comportement alimentaire. Votre journée peut démarrer en ayant l'assurance que vous saurez quoi faire dans la semaine pour trouver le bon rythme alimentaire.

Avez-vous encore envie de vous laisser influencer par la balance?

Seriez-vous d'accord pour faire ce test, en vous pesant lundi prochain, puis le lundi 15 jours après ou 1 mois après? Juste en vous faisant confiance, en écoutant votre ressenti?

 

Pensez-vous avoir besoin d'un accompagnement thérapeutique pour en finir avec les Troubles alimentaires et les souffrances liées à la Perte de Poids? 

Hypnose et Perte de Poids Thonon Genève
Perte de Poids

Connaissez-vous la Méthode R3P©?

Pour plus de renseignements sur cette Méthode naturelle et originale, vous pouvez choisir les liens à cliquer ci-dessous, en fonction de vos besoins:

La Méthode R3P©

Les Questions sur la Méthode

Les Avis sur la Méthode

Le Blog de la Méthode

Obtenir davantage de renseignements sur la Méthode

Prendre un Rendez-Vous (offert) pour intégrer le Programme de Perte de Poids