La Réflexothérapie3P©, en questions



- Comment peut-on arrêter d'avoir faim entre les repas et calmer sa gourmandise?

Grâce à une compréhension de votre comportement alimentaire, grâce à un scénario que l'on modifie, et grâce aux soins proposés par la méthode, vous parvenez à réduire et mettre à distance ces sensations. Nous apprenons, également, à travailler les aliments qui permettent la satiété tout en nourrissant l'organisme.

- Est-ce que je dois faire du sport?

Alors que le sport ne fait pas partie du programme de Réflexothérapie3P©, nous sommes entourés de professionnels du sports, des coachs et préparateurs sportifs qui peuvent vous recevoir et vous conseiller. Nous vous encourageons à pratiquer une activité sportive qui vous fait plaisir à un rythme qui vous convient. Cependant, le but de ce Programme n'est pas de vous faire faire du sport pour perdre du poids, nous devons travailler les apports alimentaires qui permettent dans un premier temps de perdre pour retrouver l’énergie et la silhouette souhaitées. Par la suite et en fonction du poids atteint, le retour au sport se fait naturellement, sans risque pour votre corps.

A noter: Cette méthode a été créée afin de suivre les sportifs dans leur demande de remise en forme et de perte de poids. Elle a été, par la suite, adaptée au grand public avec une grande attention. Vous retrouverez donc une grande énergie.

- Je suis nerveuse et stressée et dès que je me mets au régime, je le suis encore plus. En quoi je vais être plus calme?

Parce que la méthode Réflexothérapie3P© prévoit que lors de n'importe quel changement dans notre quotidien, nous réagissons tous de la même manière et avec une relative nervosité car nous focalisons sur ce changement; et ce n'est pas donné uniquement à la perte de poids. Les soins que nous proposons vont agir sur plusieurs plans, notamment de travailler sur ce stress latent inhérent aux changements dans le quotidien. Vous allez vous aider à être mieux dans votre rapport à la nourriture et "lâcher" en même temps que vos kilos, des croyances auxquelles vous vous attachez.

- Je n'ai jamais eu besoin de faire des régimes, mais j'ai pris 5 kg sans m'en rendre compte. J'ai l'impression que je ne contrôle plus ma faim et mon alimentation, comment corriger cette attitude?

La nourriture peut être une bonne comme une mauvaise habitude. Elle est mauvaise quand notre santé, notre poids, notre silhouette changent. Elle est bonne quand notre énergie est bien présente, quand notre sommeil est réparateur, quand notre vitalité nous le prouvent. Les soins et l'alimentation que nous vous proposons vont modifier ce ressenti et ces mauvaises habitudes.

- J'entends toujours dire qu'à partir d'un certain âge, on ne parvient plus à perdre du poids. Comment votre méthode dépasse-t-elle ce problème?

Atteindre un certain âge n'est pas, à proprement parlé, un problème pour la perte de poids. Il suffit juste de comprendre pourquoi on a du mal à perdre et d'adapter une alimentation en fonction de son quotidien. Et comme pour tous les âges, il est important de comprendre quelle est l'alimentation qui convient le mieux à son organisme. Vous seriez surpris de voir comment le corps réagit.

- Comment conseiller à mes enfants une nourriture que je ne maîtrise pas bien?

C'est aussi le but de ce Programme que de s'inscrire dans la transmission. Vous verrez votre famille changer d'habitudes alimentaires sans "forcer" le changement. Parce que de bonnes phrases et de bonnes habitudes vont se mettre en place. En effet, nous faisons trop souvent l'erreur de montrer à nos enfants que la nourriture est une lutte, nous allons ainsi leur montrer que nous pouvons nous inscrire dans la joie et le bien-être.

- Mon mari refuse de me suivre ou de m'aider, je peux avoir du mal à suivre le programme?

Votre mari peut devenir aussi un allié en vous voyant changer. Vous l'avez peut-être habitué à trop de changement dans votre nourriture ou trop de complaintes qu'il ne veut plus entendre. Nous trouverons le moyen de l'associer à votre aventure et si ce n'est pas le cas, vous savez que votre changement vient de vous et nous trouverons d'autres alliés.

- Est-ce possible de commencer le Programme et de l'arrêter quand on veut?

De manière générale, quand on commence, on termine. Votre engagement vous amènera au bout de votre objectif. Dans une autre perspective, il est possible de commencer son Programme, d'atteindre un 1er objectif, de faire une pause et travailler le maintien du poids atteint, puis de reprendre quelques mois après et de terminer. 

Cependant, il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous souhaiteriez terminer avant votre objectif et celles-ci seront abordées durant le Programme.

Par contre, intégrer le Programme et "cacher" volontairement des convictions, allergies, intolérances, principes, repas ou invitations qui nuiraient à votre évolution est à réfléchir avant de confirmer votre volonté de changement. Vous prenez "la place" d'une personne en souffrance, qui elle, souhaite vraiment travailler sa problématique.

Mais nous abordons ces questions en entretien avant l'intégration du Programme afin d'être sûr que votre choix est fait et que l'accompagnement proposé vous convient.

- Les personnes qui ont suivi ce Programme ont l'air toutes ravies de ce qu'elles ont fait. Personne ne parle de la difficulté à changer son alimentation. C'est la même chose pour vraiment toutes les personnes?

Étonnamment oui! Il y a une vraie réconciliation avec soi-même. On gère nos propres conflits internes et le rapport à la nourriture change. Beaucoup parlent de libération, de sérénité, de liberté retrouvée. Ces personnes ont choisi de parler de leurs ressentis positifs pour contre-balancer les émotions de souffrances avant d'entamer leur changement. Cependant, durant le Programme, et en fonction des problématiques, les cœurs s'ouvrent, les douleurs resurgissent et il n'est pas rare d'être encore dans la lutte, mais on l'apprivoise, on la "décortique", on la comprend et on avance moins fragile. Ces personnes ont besoin de témoigner pour elle, comme une catharsis, mais aussi pour aider celles et ceux qui pourraient se reconnaître en elles. Pour d'autres, le problème est uniquement alimentaire et on travaille les apports, on donne du sens à ce qu'on appelle l'équilibre alimentaire. 

 

Vous souhaitez obtenir un entretien afin de mettre en place votre programme, vous pouvez cliquer sur ce lien.