La Réflexothérapie3P©, en questions



 

- Quel est le type de soins que vous pratiquez. Est-ce que ce sont des massages, des drainages, y a-t-il des appareils particuliers?

La méthode Réflexothérapie3P© est une méthode complètement naturelle qui utilise uniquement des accessoires de multi-réflexologie. Ainsi, il est pratiqué des stimulations manuelles de zones réflexes du corps. Au-delà de l'aspect scientifique et technique des soins, ceux-ci procurent un réel sentiment de détente et de bien-être, la peau est rapidement sollicitée à être plus tonique. Les quelques gênent ressenties en début de programme s'estompent rapidement; signe que le corps se rééquilibre.

- Quels résultats vous obtenez grâce à cette méthode?

De manière générale, une perte de poids visible dès les premières séances, un comportement alimentaire qui évolue, une silhouette qui se modifie considérablement aux endroits que vous souhaitez, et plus particulièrement, un rapport à la nourriture moins contraignant, moins stressant, un organisme qui gère mieux les repas dits copieux, une mise à distance de la sensation de faim, une digestion meilleure, un transit plus rapide, un sommeil plus réparateur, plus d’énergie...

- J'ai entendu dire que l'on ressent des changements dès la 1ère séance?

En effet, il est possible de ressentir des maux de tête, de se sentir nauséeux, de ne plus avoir faim ... La plupart des personnes ayant commencé ce programme, ressentent un éloignement de la faim dès la première journée, et d'autres en 2 ou 3 jours. Il est possible, également, que vous sentiez de véritables changements après la première nuit. Gardez en tête que les soins pratiqués sont assez forts pour l'organisme tout entier, que nous ne réagissons pas tous de la même manière et que ce programme nécessite votre approbation, votre engagement et votre dévouement pour servir votre cause.

- J'ai entendu dire que ce programme n'acceptait pas tout le monde. Comment faire pour intégrer ce programme et bénéficier de cette Méthode?

Oui, c'est vrai, et certaines personnes sont très déçues, frustrées, voire indignées de ne pas pouvoir l'intégrer. Mais toutes les méthodes ne conviennent pas à tout le monde. Participer à ce programme implique la légitimité de la demande. Vous devez être prêt(e) à entreprendre ce travail de compréhension sur vous-même, accepter d'être dirigé(e) pour aller à votre objectif, accepter de suivre le plan établi, accepter de changer tout simplement. Certaines demandes sont faites sur avis médical, elles sont également étudiées. Quoiqu'il en soit, il est important pour vous de poser votre demande, d'être sûr(e) de pouvoir vous engager sur tous les plans.

- Acceptez-vous les hommes?

Bien sûr, les troubles alimentaires ne sont pas un problème uniquement féminin ! les messieurs suivent eux-aussi des soins en fonction de leurs demandes, et, comme pour chacun, une formule alimentaire est adaptée.

- A chaque régime, je dois décliner des invitations et m'isoler le temps de perdre les kilos en trop. Dois-je prévoir de commencer ce programme en refusant les anniversaires ou fêtes?

Personne ne vous demandera de vous isoler où de refuser une invitation, ni même de vous empêcher d'inviter des amis, il suffira juste de vous adapter à ces moments. Ce programme n’est pas une parenthèse dans votre vie, votre vie continue et vous apprenez à vous adaptez sans subir les invitations ou de vous donner l’impression de toujours subir un repas. Cependant, en fonction de votre trouble, il est préférable de mettre une distance en début de Programme afin de de mieux réintégrer votre quotidien habituel.

- Pour des raisons de santé, je dois perdre du poids mais je n'ai pas de déclencheur et je crois que je dois être accompagné(e). Quel est l'accompagnement que vous proposez?

Nous suivons beaucoup de personnes qui ont besoin, pour des raisons de santé, de perdre du poids. Qu'importe la raison qui vous amène, nous allons travailler dans ce sens et vous aider à atteindre votre objectif dans le respect de votre corps. Nous suivons votre évolution, qu'elle soit physique, psychologique ou émotionnelle. Une mise en relation avec votre médecin n'est pas obligatoire, sauf si ce dernier a des recommandations bien spécifiques. Quoi qu'il en soit, nos soins et conseils ne se substituent pas à un avis médical et aucun traitement en cours ne doit être interrompu sauf demande de votre médecin.