CONDUITE A TENIR

Pourquoi je panique en voiture?

Il y a une foule de raisons pour lesquelles la peur en voiture est présente. 

L'expérience de passager, la vue d'un accident, un bruit soudain, une situation de conduite stressante... Quand cette peur devient excessive, il convient de la comprendre afin de mettre en place une situation de confiance sur la route ou dans une situation donnée.

 

J'ai loupé mon code et ma conduite?

Est-ce par manque de concentration? d'assiduité aux cours? de peur en voiture?

Lorsqu'on commence à conduire, le cerveau doit être attentif à plusieurs situations en même temps, les informations ne sont pas toujours transmises rapidement. Cela vient avec l’expérience, la pratique, la confiance, l'aisance.

 

En quoi l'hypnothérapie peut-elle aider?

Il est important de reprendre la conduite en hiérarchisant les points forts et difficultés afin de se concentrer sur le positif qui va agir comme un moteur sur le reste (sur les lacunes). L'estime que l'on se porte dans les situations citées plus haut est importante. Le travail va porter sur cette capacité à se jauger, soi et la situation. Le travail porte également sur la désacralisation des situations vécues. Il ne s'agit pas d'enfouir une peur, mais de la relativiser et de la transformer en vigilance, par exemple.

Avoir confiance en sa conduite s'apprend.


"La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents." Gandhi


Commentaires: 0